Electronic Music Addict

Soirée Tricks Party #3: All Naked

Le 10 mars 2012 par CapS


Hier soir c’était Soirée Tricks Party #3: All Naked  à l’Ubu. Avec leur concept concert + clubbing, les assos Exposi’son et TBook ont innové. Effectivement, nous avions la possibilité de participer au concert de 20h00 à 23h30, ou à la soirée club Techno de 00h00 à 6h00. Pour les plus motivés, les deux étaient possible, bien évidemment… Bon je ne peux parler que de la première partie because pas trop de tune en ce moment.

Au programme de cette  première partie, nos micronologues rennais étaient présents sans leur Dj, le fameux  Didier Sambal. Bon, Micronologie, on connait et c’est toujours aussi bon de les entendre. Cette entrée en matière, juste avant Al’tarba, rassemblait deux des collectifs les plus productif de la scène Rap rennaise : Micronologie donc, et le Panel Large. Ensuite, place aux deux DJ’s Al’Tarba et Nix’on (et toute leur panoplie de controleur, d’ordinateur, de MPC…) qui nous ont envoyé leur gros beats hip-hop assaisonnés de samples tel que celui avec la voix de notre petit Gibus national. Vous vous rappelez ?  « si j’aurai su j’aurai pas v’nu » une des phrase mythique de la guerre des boutons. Et enfin, ils clôturent ce set à coup de dubstep pour nous faire saliver sur la seconde partie de la soirée qui aura lieu une demi-heure après le vidage de la salle.

On quitte l’Ubu un peu frustré de ne pas pouvoir participer au reste de la soirée qui a l’air de déchirer (Manu Le Malin aka The Driver, Numeric Raver, Absurd, Tealamb, Trypod) mais ça je ne peux en vouloir qu’à mon portefeuille…